Démarche artistique

L’art, la technique et la création m’inspirent depuis ma jeunesse.

Ces dernières années, ma découverte de l’encaustique fut révélatrice et très enrichissante dans mon évolution artistique. Je me suis familiarisée davantage avec cette merveilleuse technique qui permet beaucoup de textures et de mouvements, de fondus et de jeux avec les couleurs.

Selon des thèmes et des supports variés, cet ensemble de possibilités m’offre beaucoup d’opportunités pour développer ma créativité, autant figurative qu’abstraite.

3126

En parallèle, je travaille beaucoup l’acrylique (avec collage et texture) ainsi que les médiums comme l’aquarelle, le dessin, et l’encre.

Tous m’aident à explorer le surréalisme par la décomposition des plans et la fluidité des éléments entre eux. Je puise dans mes images et mes sentis pour élaborer des réalisations différentes. Toujours par la couleur, la ligne et la composition, le tout me parle et me mène vers une expression totalement personnalisée et spontanée!

Ayant fait un choix définitif, je consacre actuellement tout mon temps à nourrir mon intuition et à développer un goût de vivre, tout en harmonie, en composant avec mes occupations de mère de deux jeunes garçons, de conjointe, de femme et … d’Artiste!

Une quête vers mon « être »…
Car depuis longtemps je sais « FAIRE »…
Mais maintenant, je sais et je choisis librement d’« ÊTRE ! »